Viralgames présente
Mot de passe oublié

KestuChat




Présentation officielle The Derby League
Tous les forums | Nouveau sujet | Retour en haut | Aller au sujet
Vue plane | Rechercher | Message précédent | Message suivant


Présentation officielle The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   02-09-20 11:20

∼ Présentation ∼

Avant toute chose, merci aux 9 personnes qui ont candidaté. Je ne peux pas vous garantir le résultat mais l’envie est là de faire vivre une nouvelle compétition : The Derby League.
Comme évoqué dans mon appel, elle se déroulera autour d’affrontements footballistiques nommés derbys.
Selon Wikipédia “on distingue trois types de rivalité dans le football : le derby, le derby régional et la rivalité. Le derby est une confrontation entre deux clubs d'une même ville, le derby régional est une opposition entre deux clubs qui sont issus d'une même région et la rivalité [“simple”] désigne une opposition entre clubs de régions distinctes.“
Je m’arrêterai la plupart du temps aux deux premiers types, pour rester “au plus près” de cette définition de derby. Exit donc par exemple le duel OL/OM, mais le derby d’Angleterre entre MU et Liverpool sera proposé. Les choix des matchs m’appartenant et n’engageant que moi, d’après mes recherches.

∼ Format et déroulement de la compétition ∼

1ère phase : Tous les participants sont inclus dans un classement général selon le nombre de points glanés sur les différentes rencontres proposées lors de chaque étape. Chaque étape devrait se dérouler sur une quinzaine de jours, modulable selon le calendrier. A l’issue de cette phase (en principe après la fin des matchs aller des différents championnats mi-janvier), la première moitié (5 si on en reste à 10 inscrits) se verra qualifiée dans le groupe championnat pour la phase finale, décernant le futur vainqueur. La seconde moitié se battra pour les places d’honneur et surtout pour éviter les 2 dernières places de relégation dans le groupe “relégation”.

Phase finale : Lors de la seconde phase - jouée sur les matchs retour + éventuels affrontements en Coupe(s) - aura lieu des affrontements en matchs aller retour entre chacun des membres des 2 groupes. Point très important : les points récoltés en 1ère phase sont sauvegardés. Les écarts éventuels creusés seront donc primordiaux. Ainsi, le total des points glanés en 1ère phase ajouté à celui obtenu au cours des différents duels en phase finale déterminera le classement terminal.

Plus de 100 matchs seront à pronostiquer. Vous aurez jusqu’au coup d’envoi de chaque rencontre pour me faire parvenir votre pronostic, par carton, en post des bilans (libre à vous de dévoiler vos talents de voyance derbystique ^^), par courrier, pigeon voyageur ou que sais-je…

∼ Barème ∼

- 1ère phase : 1 perfect : 3 points, 1 correct : 1 point, 1 échec : 0 point

↪ Une valeur de coefficient sera attribuée selon l’importance du derby évoquée en présentation (degré de rivalité, historique,...).
=> valeurs de coeff : 1 - 2 - 3.
Ex : le derby Chambly-Amiens aura un coeff de 1, celui entre l’OL et l’ASSE de 3 - vous avez le correct en Picardie et le perfect sur le derby rhodanien : 1*1 + 3*3 = 10 pts

- Phase finale : application du barème de la 1ère phase sur chaque match pronostiqué
-> Points après chaque duel : 5 pts/victoire, 2 pts/nul, 0 pt/défaite. Ex : Daniel bat Lavoine (pardon mdr) 14 pts à 6 lors de l’étape 12. Daniel marque 5 points, Lavoine 0.

- Critères de départage

1er critère : assiduité -> réponses aux bilans
2ème critère : nombre de perfects
3ème critère : nombre de points sur les matchs à coeff 3
En phase finale, le critère de goal average passe prioritaire suite aux différentes confrontations.


Le 1er match est programmé le 13/09. Cela vous laisse le temps de poser toutes vos questions, ainsi qu’à d’éventuels participants supplémentaires de se faire connaître :)
Le calendrier prévisionnel de la première phase (matchs aller, sans éventuels matchs de Coupe) arrivera dans un prochain post.

Puis il sera temps de passer à la présentation de la 1ère étape :)

Merci de votre attention !

J’ajouterai une petite pensée pour un certain Eric alias vand que certains ont cotoyé. S’il nous lit, il serait très certainement content de voir naître une nouvelle compétition ici-même, de plus par un lensois !! :D

 
 Sujet Auteur  Date  
 Présentation officielle The Derby League  Nouveau
B@pTLensois 02-09-20 11:20 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
OHEME 02-09-20 13:28 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
B@pTLensois 02-09-20 14:26 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
réréroro 04-09-20 22:01 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
monkais 06-09-20 12:23 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
gildos 06-09-20 18:27 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
B@pTLensois 07-09-20 10:39 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
OHEME 07-09-20 11:09 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
gildos 08-09-20 18:26 
 RE: Présentation officielle The Derby League  Nouveau
B@pTLensois 08-09-20 22:53 


Pour laisser un message dans le forum, il vous suffit d'être inscrit au jeu, et de vous être connecté au jeu au moins une fois dans les dernières 24 heures.



Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)