Viralgames présente
Mot de passe oublié

KestuChat




RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Tous les forums | Nouveau sujet | Retour en haut | Aller au sujet
Vue en arbre | Rechercher | Sujets récents | Anciens sujets


Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: B@pTLensois 
Date:   21-08-20 22:44

Salut les kestufooteux, je vous propose ici une nouvelle idée de compétition. Idée qui m'avait déjà traversé l'esprit il y a quelques temps et que j'ai décidé de proposer officiellement à l'orée de cette nouvelle saison.

Cette compétition est axée exclusivement sur une notion importante et constituante du football, en rapport avec son côté social et identitaire.

Une idée ?

Bon... quelques indices :

Supporters
Rivalité
Histoire

...

Vous l'avez ? (j'espère ! ^^) !

Il s'agit du derby, terme originaire du vocabulaire hippique anglophone puis repris pour désigner un affrontement local entre deux entités sportives.

Alors avant d'aller plus loin et de faire naître officiellement la compétition qui se prénommerait The Derby League (of course ^^), il me faut savoir le nombre d'intéressés voire encore mieux : de participants.

=> Les infos sur le déroulement avec ce qui est à priori fixé :

- les derbys sur lesquels nous jouerons seront ceux proposés sur Kestufoot
- le barème de points : 1 perfect : 3 points, 1 correct : 1 point, 1 échec : 0 point
- un coeff sera appliqué selon l'importance du derby -> je définirai et approfondirai la notion si on lance le tournoi
- il y aura un plateau minimum de 125 matchs à priori si mes calculs sont bons, hors affrontements éventuels en Coupes
- la compétition se déroulera par étapes (= journées) définies en fonction des calendriers européens
- un classement provisoire sera présenté après chaque étape dans un bilan
- présentation de chaque nouvelle étape, avec zoom sur un derby en particulier (à voir selon mon temps et mes recherches consacrés)

Pour m'aider à décider du format de compétition, il me faut donc avoir une idée précise des compétiteurs.
Je me laisse quelques jours pour comptabiliser le nombre d'inscrits.

à vos claviers donc et bon week-end !


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: OHEME 
Date:   21-08-20 23:02

Preum !

Ça sent le truc bien préparé, bien pensé.

A priori, on devrait se régaler.

J'ai hâte que ça commence !

Merci Bapt !


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: OHEME 
Date:   21-08-20 23:21

"Il s'agit du derby, terme originaire du vocabulaire hippique anglophone puis repris pour désigner un affrontement local entre deux entités sportives."

Normal et plutôt logique, on sait tous que les footeux sont de gros bourrins !!! ^^^^^^


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: B@pTLensois 
Date:   21-08-20 23:38

Merci pour ta confiance et ton soutien Jacques !


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: réréroro 
Date:   22-08-20 08:28

Salut B@pt, je suis partant pour cette nouvelle aventure...
@++


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: bastien 50 
Date:   22-08-20 09:29

salut bapt

c'est OK pour moi


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: bonne mere 
Date:   22-08-20 14:35

J'ai pas tout compris mais l essentiel du moins je pense et nous verrons en participant , donc ok pour moi Baptiste toujours sympa de voir naître un nouveau bébé.


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: piopio 
Date:   22-08-20 17:01

je n'ai rien compris , mais je m'inscrit


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: TAUREAUX 
Date:   23-08-20 04:28

Salut Bapt superbe idée....
je suis de la partie


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: gildos 
Date:   23-08-20 12:48

je suis partant pour cette nouvelle compétition.

Merci Baptiste !!!


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: Lukanka 
Date:   23-08-20 15:18

Je suis partant également .


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: monkais 
Date:   24-08-20 14:15

Merci Baptiste pour cette proposition.

Je me demandais justement après avoir lu ton message précédent ce que tu allais nous concocter. Ca m'a l'air pas mal du tout et ça donne envie en tout cas de rejoindre l'aventure ! Tu peux compter sur moi.


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: OHEME 
Date:   24-08-20 15:17

Et de DIX ! Que des fidèles !


RE: Projet nouvelle compétition - appel à participants !
Auteur: B@pTLensois 
Date:   26-08-20 11:04

Yes l'engouement fait plaisir à lire !

J'attends encore quelques jours pour ceux qui veulent nous rejoindre et ainsi faire naître officiellement la compétition :)


 


Pour laisser un message dans le forum, il vous suffit d'être inscrit au jeu, et de vous être connecté au jeu au moins une fois dans les dernières 24 heures.



Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)