Viralgames présente
Mot de passe oublié

KestuChat




RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Tous les forums | Nouveau sujet | Retour en haut | Aller au sujet
Vue en arbre | Rechercher | Sujets récents | Anciens sujets


Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   11-09-20 18:06

Nous y sommes. The Derby League va débuter.
Pour commencer, une étape initiale des plus chargées au coeur de l’Europe, se déroulant jusqu’à début octobre.

Voici sa présentation.

∼ l’affiche à ne pas louper : Montpellier HSC - Nîmes Olympique

Bien que l’historique des confrontations reste encore modeste au plus haut niveau (une trentaine), la rivalité est bien présente entre les deux clubs distants de 50 kms. De part l’antagonisme des deux villes, mais principalement par le biais des supporters ultras, s’échangeant moqueries et mots doux. Il y a eu notamment un épisode de vol de banderole chipée par les Gladiators Nîmois chez “l’ennemi” de la Butte Paillade. Un fait courant entre ultras…
Malheureusement, vu la violence émanant des deux camps dernièrement, les interdictions de déplacement se réitèrent désormais dans le Languedoc.
L’électricité de ce match n’a pas empêché de voir par le passé de grands noms porter les couleurs des 2 clubs. C’est le cas de Laurent Blanc et Eric Cantona, ainsi que Michel Mézy et René Girard, joueurs puis entraîneurs à Nîmes, avant de connaître le succès en coachant le MHSC.
Depuis (au moins) 1991, les Crocos ne sont jamais imposés à la Paillade. Ils auront l’occasion de le faire le 4 octobre prochain à la Mosson, mais ce ne sera sans doute pas du goût de monkais.

∼ le “petit” derby : au stade Marcel-Tribut de Dunkerque, qui dépasse rarement les 2000 d’affluence, la réception du VAFC marquera les retrouvailles entre ces deux clubs nordistes - régionalement parlant - au 2ème échelon national. Le dernier match date de 1994 à ce niveau là.

∼ la stat' : 0 - en 13 confrontations en Liga à Mestalla, l’antre du Valencia CF, Levante n’a jamais réussi à gagner. Une première en guise d'ouverture dimanche soir pour la 1ère journée en Liga ?

∼ Ailleurs en Europe : Nous aurons 2 derbys en terre germanique : au sud le Rhein-Main Derby à Stuttgart ; à l’ouest le Rheinland Derby à Cologne. Un seul derby Outre-Manche pour cette 1ère étape chez les Gunners face aux Hammers. En France, pas moins de 5 duels, du nord au sud en passant par l’ouest ! Au Pays Basque, Bilbao aura 2 derbys de suite à l’extérieur à négocier.

∼ le récap’ :

11 matchs - 1 seul à coeff 2 et 3 en fin d'étape

Valencia CF - Levante UD -> 13/09 21h (ESP) - coeff 1
VfB Stuttgart - SC Fribourg -> 19/09 15h30 (ALL) - coeff 1
USL Dunkerque - Valenciennes AFC -> 19/09 19h (FR) - coeff 1
Arsenal FC - West Ham United -> 19/09 21h (ANG) - coeff 1
Stade Brestois 29 - FC Lorient -> 20/09 15h (FR) - coeff 1
AJ Auxerre - ES Troyes AC -> 21/09 20h45 (FR) - coeff 1
SD Eibar - Athletic Bilbao -> 27/09 17h (ESP) - coeff 1
FC Cologne - Borussia Mönchengladbach -> 03/10 15h30 (ALL) - coeff 2
Berrichonne de Châteauroux - Chamois Niort FC -> 03/10 19h (FR) - coeff 1
Montpellier HSC - Nîmes Olympique -> 04/10 13h (FR) - coeff 3
Deportivo Alaves - Athletic Bilbao -> 04/10 17h (ESP) - coeff 1

Certains matchs programmés plus tard dans l’étape peuvent être décalés, soyons attentifs à cela.

Note à moi-même ^^ : je lance une compétition - où la notion de supportérisme est importante - dans une période de huis clos ou du moins de nombre limité de supporters. Beau timing ! lol…


Voilà, à priori vous avez tout ce qu’il faut, alors que la compétition commence ! Let's go !


Rappel : Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   11-09-20 18:11

Vous avez jusqu'au coup d'envoi de chaque rencontre pour me faire parvenir, par le moyen que vous souhaitez, vos pronostics.
Je posterai les miens sur le post.

Barème : 1 perfect : 3 points, 1 correct : 1 point, 1 échec : 0 point. Coeffs multiplicateurs : 1, 2 et 3


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: monkais 
Date:   12-09-20 12:18

Merci Baptiste pour la présentation de cette première étape !

Je suis heureux de voir le MHSC à de pareille fête !! J'espère bien sûr que notre invincibilité à la Mosson continuera à perdurer.
Ah oui l'histoire de la banderole ! J'ai jamais compris comment les supporters Nîmois ont pu y avoir accès. On gagnait 3-0 et on a failli être déclaré perdant à cause de cette banderole...
Beau programme en tout cas ! J'hésite à t'envoyer tout mes pronos d'un coup ou match par match mais vu sur combien de jour s'étend l'étape j'ai bien peur d'oublier des matchs en route... Donc je pense que je vais tout envoyer d'un coup. Et puis ça sera plus évident pour toi à corriger aussi !!


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: gildos 
Date:   12-09-20 13:22

Merci beaucoup Bapt pour cette présentation.
J'ai beaucoup appris en la lisant. C'est très intéressant !
Je vais t'envoyer mon prono pour le match du 13 par MP.

A+
Gildos


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: réréroro 
Date:   12-09-20 13:55

Merci B@pt pour cette présentation de l'étape 1
Je pense t'envoyer mes pronos par carton la veille ou le jour même mais pas de souci, tu les auras...
@++


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: OHEME 
Date:   12-09-20 14:52

Merci Bapt !

Présentation on ne peut plus claire. Il ne nous reste qu'à être clairvoyants dans l'étude de tous ces matchs. Etant d'un naturel pudique (^^^^^), je ne me mettrai pas à nu sur le forum et t'enverrai donc mes choix par CJ.
C'est parti mon kiki !!!


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   12-09-20 17:00

Avec plaisir ;)
Apparemment ils savent s’infiltrer et ruser pour arriver à leurs fins... :/ ^^’ Par contre quand ça découle sur de la violence ou a une incidence sur la tenue d’un match bon c’est moyen.
As-tu connaissance de l´historique des duels à la Mosson ? Nîmes a déjà
gagné ?

Pour l’envoi des pronos c’est comme vous le sentez le mieux, libre à vous de revenir sur votre 1er choix, jusqu’au coup d’envoi et selon votre progression dans l’étape.


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   12-09-20 17:02

Merci Gilbert !

Carton bien reçu.


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   12-09-20 17:06

Ça marche ;)

Cf notamment ma réponse à monkais pour complément d’infos sur ces envois.


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   12-09-20 17:09

Haha ça se respecte !

Carton bien reçu.


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: piopio 
Date:   12-09-20 19:11

moi aussi par carton


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: réréroro 
Date:   12-09-20 19:17

Tu dis être d'un naturel pudique et aussi après tu parles de ton kiki qui est parti, est-ce bien raisonnable...


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-09-20 00:12

Mdr franchement j’y ai pensé aussi... Sacré Jacquot ^^


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: monkais 
Date:   13-09-20 00:54

À la Mosson, Le MHSC est invaincue face à Nîmes (si j'ai bien cherché). Par contre à domicile, Montpellier s'est déjà incliné face à Nîmes mais c'était dans un autre stade. Pour info, Le stade de la Mosson est utilisé depuis 1976 par Montpellier. Il faut remonter à la saison 1961-1962 pour trouver une victoire des crocs. Il s'était imposé sur le score de 5 à 3 au parc des Sports de l'avenue du Pont Juvénal.


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: OHEME 
Date:   13-09-20 01:09

Tu sais ce qu'il te dit OHEME ?

un deux trois quatre cinq, ZOB !!!! ^^^^^^^^

Pardon Réré, je m'emporte ! ^^^^^^^^


Etape 1 - The Derby League - mon 1er prono
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-09-20 10:26

Valencia FC - Levante UD 1-1


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: OHEME 
Date:   13-09-20 11:21

Pffffff ! Quelle vulgarité ! OHEME, au piquet !


RE: Etape 1 - The Derby League - mon 1er prono
Auteur: OHEME 
Date:   13-09-20 11:22

Bravo Bapt, c'est le bon score !


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: bonne mere 
Date:   13-09-20 12:17

OOOOOHHHHH I AM CHOCKING , tu cotoyerais pas ti peu un ch prénomé BELLATRE dit L ENFLURE toi par hasard ?? MDR !!!!!!!


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: bonne mere 
Date:   13-09-20 12:21

Merci Bapt bon aprés avoir fait un peu de lecture j ai bien compris ça y est .
Effectivement simple et efficace comme compétition et on s en sortira comme on peut car au moins contrairement à la FDJ tu nous prendra pas nos investissement LOL!!
Bon je m en vais de suite envoyer mon 1er prono .
Petite question ?? fera tu un rappel via post quand il y aura une journée avec matchs car avec ma petite tete et le peu de timing que j ai je risque de louper ?? MERCI


RE: Rappel : Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: piopio 
Date:   13-09-20 16:32

bonjour
je suis perdu . je voudrai savoir si tu as recu mon pronos de ce soir
peut tu me repondre , stp , merci


RE: Présentation Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   14-09-20 10:26

Haha yes !

Je ne l’ai pas prévu, à voir selon mon temps.

Sinon essaye le post-it sur le frigo ^^


Rappel Calendrier Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   18-09-20 21:05

Bonsoir, la première étape se poursuit avec 5 matchs qui arrivent ces 3 prochains jours :

VfB Stuttgart - SC Fribourg -> 19/09 15h30 (ALL) - coeff 1
USL Dunkerque - Valenciennes AFC -> 19/09 19h (FR) - coeff 1
Arsenal FC - West Ham United -> 19/09 21h (ANG) - coeff 1
Stade Brestois 29 - FC Lorient -> 20/09 15h (FR) - coeff 1
AJ Auxerre - ES Troyes AC -> 21/09 20h45 (FR) - coeff 1

À vos pronos pour ceux qui ne se sont pas encore prononcés (coucou Michel), à vos changements, ou pas, pour les autres ! ;)

NB : organisateur, penses aux tiens ! Oo ^^


RE: Rappel Calendrier Etape 1 - The Derby League
Auteur: gildos 
Date:   18-09-20 21:39

Carton envoyé pour ces matches.

Merci pour le rappel Bapt ;-)


Etape 1 - Mes pronos du jour : 19/09 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   19-09-20 15:26

VfB Stuttgart - SC Fribourg 1-1
USL Dunkerque - Valenciennes AFC 0-1
Arsenal FC - West Ham United 2-1


RE: Rappel Calendrier Etape 1 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   19-09-20 18:07

Bien reçus ;)


RE: Etape 1 - Mon prono du jour : 20/09 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   20-09-20 12:42

Stade Brestois 29 - FC Lorient 1-1


RE: Etape 1 - Mon prono du jour : 21/09 - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   21-09-20 18:49

AJ Auxerre - ES Troyes AC 1-2


 


Pour laisser un message dans le forum, il vous suffit d'être inscrit au jeu, et de vous être connecté au jeu au moins une fois dans les dernières 24 heures.



Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)