Viralgames présente
Mot de passe oublié

KestuChat




RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Tous les forums | Nouveau sujet | Retour en haut | Aller au sujet
Vue en arbre | Rechercher | Sujets récents | Anciens sujets


Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   10-10-20 18:00

C’est l’heure du premier bilan de The Derby League. Au cours de cette première étape agrémentée de 11 matchs, chaque participant devait trouver ses marques, faire ses premiers pas de la meilleure façon. Voyons ce que cela a donné.

∼ Résultats - Stats de l’étape :

Valencia CF - Levante UD 4-2 (coeff 1)
VfB Stuttgart - SC Fribourg 2-3 (coeff 1)
USL Dunkerque - Valenciennes AFC 1-0 (coeff 1)
Arsenal FC - West Ham United 2-1(coeff 1)
Stade Brestois 29 - FC Lorient 3-2 (coeff 1)
AJ Auxerre - ES Troyes AC 2-1 (coeff 1)
SD Eibar - Athletic Bilbao 1-2 (coeff 1)
FC Cologne - Borussia Mönchengladbach 1-3 (coeff 2)
Berrichonne de Châteauroux - Chamois Niort FC 2-0 (coeff 1)
Montpellier HSC - Nîmes Olympique 0-1 (coeff 3)
Deportivo Alaves - Athletic Bilbao 1-0 (coeff 1)

S’il y a eu au final peu de surprises, beaucoup de matchs sont restés indécis, comme tout bon derby, mais aucun match nul !
Si en Allemagne les 2 victoires ont été acquises à l’extérieur, en L2, les 3 équipes jouant à domicile l’ont emporté. Les basques de Bilbao ont connu des fortunes diverses en déplacement.
La véritable surprise est venue du Languedoc où Nîmes a pris le dessus à la Mosson (pour la première fois !) sur les Montpelliérains dans les dernières minutes grâce à Ripart, un fidèle Croco.

∼ Performances et Stats des pronostiqueurs :

En ouverture à Valence, tout le monde avait confiance dans le FC Valence… sauf l’organisateur. Unanimité sur Arsenal mais seulement 2 perfects.
Pour le 1er derby à coeff 3, 0 pointé pour tout le monde, Montpellier ayant eu l'unanimité des pronostics…. Un seul correct sur les victoires de Fribourg et de l’AJA.
4 perfects sur le match de clôture avec la courte victoire 1-0 d’Alaves.

- la stat : 22. Comme le nombre de points qu’a distribué la victoire de Mönchengladbach, avec 2 perfects sur ce premier derby à coeff 2.

Au total : 12 perfects dont 6 sur le 1-0, 29 corrects et 62 échecs + 7 oubliés …

∼ Classement

Rang -------- Joueur -------- J/P ------- PTS ------- P ------- C ------- E ------- O

1 ------ piopio --------------- 8/11 -------- 11 -------- 2 -------- 2 -------- 4 ------ 3
2 ------ monkais ------------ 11/11 ------ 10 -------- 1 -------- 4 -------- 6 ------- 0
3 ------ réréroro ------------- 9/11 -------- 9 --------- 2 -------- 3 -------- 4 ------ 2
4 ------ bastien 50 --------- 11/11-------- 9 --------- 2 -------- 2 -------- 7 ------ 0
5 ------- Lukanka ------------- 11/11------- 9 --------- 1 ------- 5 -------- 5 ------ 0

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

6 -------- TAUREAUX -------- 11/11 -------- 8 -------- 1 -------- 4 ------- 6 ------- 0
7 -------- gildos --------------- 11/11 -------- 6 -------- 1 -------- 3 -------- 7 ------ 0
8 -------- bonne mere -------- 9/11 -------- 5 -------- 1 -------- 2 -------- 6 ------- 2
9 -------- B@pTLensois ------ 11/11 ------- 5 -------- 1 -------- 1 -------- 9 ------- 0
10 ------ OHEME -------------- 11/11 ------- 4 -------- 0 -------- 3 -------- 8 ------ 0

J/P : nombre de matchs joués sur total nombre de matchs à pronostiquer
PTS : Points
P: Perfect
C : Correct
E: Echec
O: match Oublié

Je n'ai pas la place de mettre le sous-total pour chacun des coefficients mais c'est dans mon tableur de stats et dispo sur demande :)

Rappel des critères de départage :
1er critère (à venir après ce 1er bilan) : assiduité -> réponses aux bilans
2ème critère : nombre de perfects
3ème critère : nombre de points sur les matchs à coeff 3
puis éventuellement : nombre de corrects

∼ Commentaire

C’est donc Monsieur Piopio, notre aîné du concours qui réalise le meilleur départ. Grâce à 2 perfects dont un sur le match allemand à coeff 2 + 2 corrects, il prend la tête de la course, en ayant pourtant zappé 3 matchs (!).
Monkais est juste derrière avec notamment 4 corrects, peut-être une consolation par rapport à la défaite des siens.
Un trio à 9 points complète les premiers membres provisoires du Top 5, qui rappelons le est qualificatif pour la gagne en phase finale.
Taureaux est 6ème à 8 points avec 4 corrects, 2 points devant gildos avec 3 corrects.
Bonne mere et B@pTLensois n’ont pas été bons avec seulement 5 points inscrits.
Bon dernier, OHEME n’a pas trouvé de perfect pour cette première étape.

Je laisse la place à vos premiers commentaires.

La deuxième étape aura lieu le week-end prochain. Sa présentation arrivera dans les prochains jours.

Bon week-end, en attendant de vous lire :)


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: bastien 50 
Date:   11-10-20 09:34

merci pour ce 1er bilan,

départ correct malgré mon nombre assez élevé d'échecs, heureusement que piopio a raté 3 matches ce qui nous permet encore d'être dans la course pour la 1ère place, je constate la mise en route difficile de mes 2 marseillais préférés , cela fais plaisir.

hâte de voir la seconde étape de cette compèt


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: TAUREAUX 
Date:   11-10-20 11:39

Merci Batiste pour ton premier bilan.
Match incertain donc, assez compliquer à pronostiquer, c'est cela qui fait le charme de cette compétition, dans un derby tout peut arrivée, la preuve avec NIMES.


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: piopio 
Date:   11-10-20 13:02

je serai bref , problemes de sante
felicitations pour ce jeux et son organisation
voila , j'ai pas la force d'aller plus loin
courage ,
piopio


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: monkais 
Date:   11-10-20 13:23

Merci Baptiste pour ce premier bilan !

La défaite de Montpellier m'a en effet attristé et surtout surprise car le MHSC était sur une bonne dynamique. Il fallait bien que ça arrive un jour...
Pour le classement, je ne pensais pas être aussi bien classé. Je vois que j'ai été plutôt bien inspiré et c'est surtout le perfect sur le match coeff 2 qui m'a fait un bien fou. Je vois que Piopio se permet de louper 3 matchs pour rester à notre niveau Oo (en espérant que ça aille mieux pour lui et qu'il puisse continuer la compèt) .
Les derniers n'ont pas été très inspirés et que vois-je ?? Jacques qui est encore premier mais premier des derniers mdr !! Je n'en demandais pas autant ^^ Antépénultième c'était bien ^^


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: OHEME 
Date:   11-10-20 13:48

Merci Baptiste pour ce premier bilan très réussi.

Mince, j'ai dû mal lire le règlement ! Je pensais que c'était ceux qui avaient le moins de points qui gagnaient ! ^^^^
Je vais donc changer ma tactique et accumuler les perfects lors de la deuxième étape. Pas de panique particulière car la route est très longue avant la fin de cette 1ère phase et le barême des points est tel qu'une remontada peut s'effectuer grâce à un bon résultat sur un seul match à gros coeff.


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: gildos 
Date:   11-10-20 15:11

Merci pour ce premier bilan Bapt

On voit bien la difficulté de cette compétition sur des matches où tout peux arriver, et les équipes ont souvent une motivation différente que pour un autre match.
Une petite cassure s'est déjà produite mais cela peut vite changer sur des pronostiques à coefficient 3. Il faudra avoir le nez fin pour engranger des points.

Bravo à Piopio et bon rétablissement à lui !!!

A+


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: réréroro 
Date:   12-10-20 12:59

Merci B@pt pour ce premier bilan...
Je pensais réellement être au fin fond du classement et au surprise, me voilà sur le podium...
Je savoure la chose car la prochaine étape risque d'être différente maintenant que les marseillais viennent de comprendre la règle du jeu, ils vont pouvoir tricher...
Un prompt rétablissement à piopio...
@++


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-10-20 22:09

Tu as tout bien résumé ! :)


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-10-20 22:15

Hahaha !!

Ce premier classement ne peut en rien garantir à être similaire à celui de la fin de la première phase...

Parole de mal classé xd


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-10-20 22:20

Merci.

Hahaha, on ne demande plus qu'à voir, après une telle annonce :p

Oui c'est clair que tout peut bouger brusquement, en perfant... Bien que les matchs à coeff 3 seront minoritaires, bien entendu.


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   13-10-20 22:25

Tout à fait Gilbert !

Pour info, cette 1ère étape sera à priori l'une des plus grosses de toute la première phase.


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: bonne mere 
Date:   16-10-20 18:15

MERCI Baptiste pour ce premier bilan ou il est plaisant de voir notre Doyen en tete d une compétition.
Pour ma part quand tu dis pas été bon tu aurais pu rajouter nul à chier , à coté de la plaque ou bien encore aux gaufres..... LOL!!
J espère etre un peu plus assidu lors de la seconde phase afin de remonter un peu au classement , mais c est pas gagné car meme avec un rappel des matchs je suis capable de me louper grand étourdi que je suis .
Enfin nous verrons bien et je vais affuté mes France Football pour choper des stats des anciens Derby histoire de me replonger dans les bonnes vieilles histoires qui souvent se répètent.
Bibises et Merci encore pour cette compétition ; perso j ai encore quelques idées de compétitions mais malheureusement je ne peux les mettrent en place faute de temps , un jour peut etre si vous attendez gentiment ma retraite mais y a encore du temps lol !!


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: OHEME 
Date:   16-10-20 18:34

Tu es bien gentil mais avant de penser à une nouvelle compet, termine d'abord celle(s) que tu as commencée(s), espèce de branleur ! ^^^^^^^^


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: B@pTLensois 
Date:   17-10-20 15:13

Merci, c’est cool, et c’est un plaisir de vous offrir cette compétition particulière et qui se plaît complètement avec l‘essence du foot je trouve ;)


RE: Bilan 1ère Etape - The Derby League
Auteur: Lukanka 
Date:   19-10-20 08:29

Merci Baptiste pour ce bilan qui doit te demander pas mal de travail. Cette compétition est originale comme l'est le classement de mon ami Jacques ! Mais il ne va pas en rester là !


 


Pour laisser un message dans le forum, il vous suffit d'être inscrit au jeu, et de vous être connecté au jeu au moins une fois dans les dernières 24 heures.



Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)