Avec une maitrise impressionnante, l’OM a gagné à Nancy grâce à Jordan Ayew, garde sa place de leader et établit un nouveau record du club en commençant sa saison par 5 succès de rang.
Si Lyon a chipé pendant quelques heures la première place du championnat en battant Ajaccio (2-0), l’OM a montré ce dimanche à Nancy qu’il méritait sa place de leader. Et qu’il entendait bien la garder. Autre symbole du début de saison parfait des Marseillais, ils établissent un nouveau record dans la riche histoire du club. Jamais une équipe olympienne n’avait débuté sa saison en alignant cinq succès consécutifs. C’est désormais chose faite. Et ça l’a été avec la manière malgré 20 dernières minutes un peu difficiles avec moins de maitrise et le danger amené par Mollo à deux reprises (72e et 77e), seul Lorrain véritablement au niveau. Le score aurait d’ailleurs pu et aurait dû être beaucoup plus lourd pour la troupe de Fernandez qui perdent pour la huitième fois de rang face à l'OM. Autre record.
Avant ça, l’OM aura tout fait à des Nancéiens qui sont apparus certes fébriles mais c’est aussi et surtout parce que les Marseillais ont fait preuve d’une véritable suprématie dans tous les coins de la pelouse synthétique de Marcel-Picot.
Avec Abdullah titulaire et Kaboré en arrière droit, ils ont notamment réalisé une première période assez hallucinante où la possession de balle dans le camp adverse est parfois grimpé jusqu’à 65% et au moins 5 ocasions nettes. Enorme !
Dès la 7e minute, Muratori sauvait sur sa ligne la frappe d’A. Ayew (11e) avant un vrai festival de Gignac qui ne trouvamalheureusement pas la faille ce dimanche mais le joueur de L1 qui frappe le plus souvent au but a beaucoup, beaucoup tenté. Sa frappe enroulée trouvait la manchette de Ndy Assembe (14e), son pivot et son face à face perdu avec le portier lorrain (22e), son tir au-dessus (24e), sa volée écrasée encore boxée (33e) ou encore celle à côté (38e)... Que des occasions très chaudes et une supériorité rarement vue sur l’adversaire durant les 45 premières minutes.
C’était même assez paradoxal de voir que la différence fût faite au cours d’une seconde période moins réussie. Car il fallut attendre la 53e minute de jeu pour enfin concrétiser au tableau d’affichage cette ultra domination olympienne. Quand André Ayew débordait côté gauche et centrait au cordeau pour son frère Jordan qui catapultait avec puissance le ballon dans les filets de la tête (53e, 0-1).
Une forme de soulagement se faisait naître à voir que les efforts étaient récompensés. Logiquement, Nancy se mettait – un peu – à jouer après avoir regardé son adversaire pendant près d’une heure. L’OM aura donc subi mais aura tenu bon avec solidarité et reprenant le dessus au fil des minutes jusqu’à une fin de partie de nouveau à son avantage. Bref, un visage vraiment conquérant pour reprendre la tête du championnat et montrer que l’OM est bien lancé dans sa saison.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)