1er Lyon : Belle victoire pour Lyon qui a pris la tête en 3e semaine en dépassant, une première fois, Hénin Beaumont premier depuis le début de la session. Cependant les Héninois se sont bien repris en 4e semaine au terme de laquelle ils pointaient à nouveau à la première place. La dernière semaine a été décisive Lyon réussissant un perfect de plus que Hénin et s’emparant du titre de mai. C’est le 9e titre pour Lyon.
2e Hénin Beaumont : Nouveau promu, Hénin a été à deux doigts de remporter le titre. L’équipe a bien débuté sa session et gardé la tête du classement jusqu’en 3e semaine. Le tournant de la saison a été la rencontre Olympiakos Fiorentina, les Grecs ayant joué un mauvais tour à l’équipe de Gousse. C’est tout de même une session très réussie pour Hénin, l’autre promu n’est pas à pareille fête….
3e St Poix : St Poix fini souvent bien ses sessions et cela a été le cas cette fois ci puisque l’équipe grimpe sur le podium lors du dernier week-end en gagnant trois places.
4e Auffay : une session solide, toujours dans les six premiers. Auffay loupe le podium d’un cheveu.
5e Rouvroy : l’équipe était encore 3e en 4e semaine mais a un peu lâché prise en fin de session.
6e FC Estuaire : après une série de quatre sessions sur le podium notre ami Michouille a un peu levé le pied avant les vacances !
7e Cahors : une session passée en milieu de tableau, Cahors a récupéré deux places en 5e semaine.
8e Caen : l’équipe était 11e en 3e semaine, elle s’est ensuite bien reprise en gagnant trois places.
9e Montpellier : le début de session a été excellent mais Montpellier n’a pu maintenir le rythme.
10e Sète : encore une session terne pour Sète qui nous avait habitué à mieux.
11e Valenciennes : l’équipe doublement étoilée a connu une saison délicate mais n’a jamais été trop inquiète du fait de l’écart avec les suivants.
12e Bouguenais : après la 11e place du mois d’avril Bouguenais se retrouve relégué au mois de mai. Je regrette vraiment pour le sympathique Sam car je sais que ce résultat ne reflète pas sa valeur mais les difficultés qu’il rencontre en ce moment pour jouer. Il nous a fait part de sa décision de s’éloigner de Kestufoot pour un moment, j’espère qu’il pourra revenir rapidement.
13e Cambrai : le scénario se répète pour Cambrai qui avait également enchainé une montée suivie d’une 13e place en mars 2023 !
1er Nîmes : ce n’est pas vraiment une surprise, relégué en avril Nîmes espérait bien retrouver sa place en L1 dès le mois suivant. L’équipe a bien mené sa session, 2e en 1ère semaine elle s’est emparé de la première place dès la semaine suivante et a continué à accroitre l’écart en points avec ses poursuivants avant de gérer en 5e semaine. Une victoire méritée.
2e Toulouse : l’équipe avait également connu la descente au mois d’avril et remonte également le mois suivant ! Cela a été un tout petit peu plus difficile pour les toulousains qui n’ont récupéré la 2e place qu’en 3e semaine. Ils ont ensuite terminé en boulet de canon finissant à faible distance du leader.
3e Bondues : une session sérieuse sans toutefois jamais arriver à accrocher l’une des deux premières places. On sait que Mamie peut mieux faire, mais elle a fini devant Lociste !
4e Red Star : l’équipe a beaucoup fait le yoyo, passant de la 2e à la 8e place en 2e semaine puis grimpant à la 3e en 3e semaine ! Dans ces conditions c’est difficile de lutter avec les meilleurs et le Red Star termine à un honorable 4e rang.
5e Wambrechies : après un démarrage en boulet de canon Wambrechies est rentré dans le rang…
6e Laval : 2e en 2eme semaine mais la suite a été moins bonne.
7e Tourcoing : un très mauvais départ a ruiné ses espoirs.
8e Marseille : en milieu de classement au cours de la session Marseille a un peu faibli à la fin.
9e Lens : on sait que l’équipe peut faire beaucoup mieux que de rester en fond de classement toute la session.
10e Monaco : comme souvent un départ honnête avant de s’effondrer.
11e Vertou : ne joue pas assez régulièrement pour espérer mieux.
Belle victoire pour OHEME avec une excellente moyenne. Gildos est second juste devant Vavas.
La session de mai se termine et avec elle la saison 2023/2024 de la Ligue Kestufoot. J’espère vous retrouver au mois de septembre d’ici là je vous souhaite un bel Euro et un bel été !
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)