Une première façon de parler ! C'est la première victoire de l'équipe de Benbecker depuis septembre mais sa 13e victoire en L1, record absolu. Malgré un départ manqué, St Poix a su monter en puissance et s'emparer du titre.
2e EDF Féminine : coach OHEME prend goût à la deuxième place, puisqu'il l'occupait déjà en novembre. Une dernière journée particulièrement réussie lui a permis de s'en emparer. Pour lui non plus le début de session n'avait pas été extraordinaire.
3e Valenciennes : on a longtemps cru au doublé pour Valenciennes, c'était même encore possible dimanche soir, hélas la journée de lundi a été loupée et Valenciennes se retrouve 3e…. ce qui reste un très bon classement !
4e Laval : les mayennais avaient réussi le meilleur départ et étaient encore second à mi-session. Un coup de moins bien en 3e semaine leur a coûté le podium.
5e Nancy : Nancy a pas mal fait le yoyo autour de cette 5e place qui lui échoit finalement ! Un bon retour en L1.
6e Lens : après un mauvais début de session, Lens avait accroché la 3e place à la fin de la 3e semaine, avant de régresser de quelques places.
7e Lyon : longtemps relégable les lyonnais sont finalement très satisfaits de cette 7e place.
8e Rouvroy : un parcours en dents de scie, Rouvroy termine malgré tout dans la première partie du classement ce qui est bien pour un nouveau promu.
9e Montpellier : une 3e semaine délicate qui l'a fait basculer dans la seconde moitié du tableau, 9e comme le mois dernier.
10e St Etienne : pas de gros soucis mes pas de grands éclats au cours de ce mois de décembre pour le vainqueur de septembre.
11e Le Havre : alors qu'il était sur le podium à mi-championnat, Le Havre a perdu six places (et ses ambitions !) en 3e semaine !
12e Bondues : encore une session délicate pour Bondues qui décroche finalement une honorable 12e place. Mamie retrouvera son frérot en janvier !
13e Monaco : longtemps relégable Monaco a sauvé sa place en L1 et repartira d'un bon pied pour la prochaine session !
14e Angers : une fin de session difficile pour Angers que je voyais pourtant dans la première moitié du tableau.
15e Red Star : comme le mois dernier les deux dernières places sont occupées par des victimes de nonoïte ! Le Red Star était remonté en L1 en décembre 2016.
16e Bouguenais : l'autre victime de nonoïte était en L1 depuis septembre 2015 !
L'AS Villac remporte brillamment le championnat de L2 ! Le coach Piopio a bien mené sa barque et repris la première place lors de la dernière journée. Il rejoint la L1 (et sa sœur !) qu'il avait quittée en novembre 2011 (la L1 pas sa sœur !!). Encore bravo à notre doyen !
2e Sochaux : Bonne session pour Sochaux qui perd la première place le dernier jour mais montera en L1, quittée au mois de février 2017, une accession bien méritée.
3e Courrières : bonne session pour Courrières, hélas un poil en dessous des deux premiers.
4e Sète : un départ calamiteux a empêché Sète de prétendre à remonter. Ce sera pour janvier !
5e Toulouse : l'équipe a animé la L2, occupant longtemps la deuxième place, dommage que la fin de session ait été manquée.
6e Tourcoing : l'apprentissage se poursuit pour Tourcoing qui fera mieux dans les mois à venir.
7e Nantes : cette session Nantes est toujours resté proche de ce classement !
8e Marquette : il va se sentir bien seul en L2 notre ami Lociste !!
9e Caen : c'est une première session et il fera certainement mieux dans l'avenir.
10e Nemours : après un bon début Nemours a plongé de 7 places et ne s'en est jamais remis !
11e Lorient : une session assez terne toujours dans la seconde moitié du tableau.
12e FC Estuaire : un nouvel accès de nonoïte pour notre Bonne mere qui se retrouve au fond du classement ! Il se rattrapera en janvier.
Voilà qui n'arrive pas souvent : Bonne mere, dernier au classement par points, remporte celui aux KF, il n'a pas perdu la main le bougre !! Gousse est second et Piopio complète le podium.
Je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour 2018 ! Santé, réussite et…. plein de perfects en commençant dès ce soir pour la première journée de la session de janvier !
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)