Publié le 26/12/2012 à 18:23, mis à jour le 26/12/2012 à 18:23
Le milieu franco-marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt a fait des déclarations sulfureuses dans la Gazzetta dello Sport au sujet de l'Equipe de France.
"Mon père, Marocain, insistait pour (que je choisisse) les Bleus mais à la maison on mange et on parle arabe. Je me sens Français mais l'hymne du Maroc me fait vibrer davantage que la Marseillaise", a expliqué Taarabt, 23 ans dans un entretien avec la Gazzetta dello Sport.
Pour Taarabt, qui n'a pas été retenu pour la CAN 2013 par le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi, "la France a un problème de racisme. S'il y a du bazar en équipe nationale, c'est toujours de la faute des Blacks, des Nasri, Ben Arfa ou Benzema, jamais des types comme Ménez, qui n'est même pas un nom français (sic)."
" Ils feraient mieux de ne convoquer que des Blancs. Ils ont massacré Nasri en Coupe d'Europe mais personne ne sait que quand il a remporté la Premier League contre nous (QPR, ndlr), le dernier jour. Il pleurait car sa mère est à l'hôpital, malade du cancer depuis trois ans", a ajouté Taarabt.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)