***************************** ENCORE UN NOUVEAU LEADER ! ****************************
Lors de cette 3ème journée, les matchs ont été d’un excellent niveau dans l’ensemble et l’on s’est rendu compte qu’il devenait difficile de se faire respecter chez soi.
Déjà sept points séparent le leader de la lanterne rouge, sept équipes sont encore invaincues et six équipes n’ont pas encore connu la victoire. Une seule équipe n’a connu ni la victoire, ni la défaite, c’est Lille, la reine des matchs nuls. Enfin, une seule équipe n’a pas encore marqué le moindre point, il s’agit de Bordeaux.
Pour cette journée, nous comptons 3 victoires à domicile pour 3 matchs nuls et 4 victoires à l’extérieur.
Les résultats des rencontres :
AUXERRE\(bastien 50) (380) 4-3 (300) NICE\(OHEME°)
Les Aiglons d’OHEME se sont bien battus mais ont dû s’incliner dans les dernières minutes sous les coups de boutoir des hommes de bastien qui se sont donnés à fond pour arracher in extremis la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Ce succès permet aux auxerrois d’abandonner la lanterne rouge qui semble promise aux niçois s’ils ne se ressaisissent pas au plus vite.
BORDEAUX\(legirondin) (120) 1-5 (520) NANTES\(FC E D**°**°)
Cette cuisante défaite sur ses terres permet aux bordelais bien pâles en ce début de saison (il paraîtrait que le coach legirondin n’est pas encore rentré de vacances !) d’hériter de la brûlante lanterne rouge. Quant au Diablo, très déçu et frustré par la tournure qu’a pris la fin de saison dernière, il affiche d’entrée ses ambitions c'est-à-dire tout simplement la conquête du titre. Et il en a les moyens !
LE HAVRE\(vand*****) (380) 4-3 (300) O.M.\(jczuc13)
Vand ne veut pas revivre le début et même la quasi totalité de la saison dernière qu’il a connu avec le FC Metz. Il l’a signifié à ses joueurs qui ont bien compris le message et qui ont puisé dans leurs réserves pour venir à bout d’une équipe marseillaise très entreprenante à l’extérieur et qui a fait douter les normands jusqu’au bout. Ce succès permet aux havrais de devancer maintenant leur adversaire du jour au classement.
LE MANS\(the snakess*) (320) 3-5 (540) A.S.S.E.\(feindouno38)
Les manceaux ont tout essayé, tout tenté mais en vain car en ce moment, rien ne résiste à feindouno, tout ce qu’il tente il le réussit. Il a su communiquer sa confiance à ses joueurs et a choisi l’option offensive et bien évidemment, ça a fonctionné. Une vrai meute de chiens enragés a dévoré ces pauvres manceaux qui n’en pouvaient mais. Normal me direz-vous, feind est un grand spécialiste des chiens !
LYON\(bobbyx) (300) 3-1 (140) GRENOBLE\(erwan442)
Une rencontre bien tristounette entre ces deux mal classés pour laquelle le coach lyonnais bobbyx a trouvé le bon mot de passe pour accéder à la victoire. Erwan a dû, tout au long de la semaine précédant la rencontre, penser plus à ses vacances qu’à la préparation de son équipe pour ce déplacement dans le Rhône. Et voilà le travail !
MONACO\(bonne mere) (420) 4-4 (420) CAEN\(landreau14*)
Bonne mere a joué les Normands. Il s’est dit : « Alors, cette rencontre, je la gagne ou je la perds ? Peut être ben qu’oui, peut être ben qu’non ! ». Résultat des courses un match nul qui paraît satisfaire les deux équipes qui perdent pourtant toutes deux du terrain au classement. La troisième mi-temps s’étant jouée à huis clos, je laisse le soin à bonne mere de vous la raconter.
RENNES\(sly20***°) (340) 3-3 (320) LILLE\(30so°°)
Match très serré entre ces deux formations et Lille a créé la surprise en résistant héroïquement aux bretons de sly. Les nordistes ont pratiqué le contre et cela leur a bien réussi mais ils sont toutefois toujours à la recherche de leur première victoire. Les rennais concèdent leur deuxième match nul à domicile mais semblent bien voyager, en atteste son succès à Grenoble samedi dernier. Mais il leur faudra confirmer samedi prochain à Toulouse !
SOCHAUX\(nasri14) (540) 5-5 (520) P.S.G.\(niKolas°°)
Toujours pas de victoire pour nasri et les siens puisqu’ils se sont faits accrocher à Bonal par l’excellente équipe du PSG drivée par niKolas. Mais nasri peut être satisfait car son équipe a montré de réels progrès par rapport à ce qu’elle avait montré lors des deux premiers matchs. Ce point pris à l’extérieur fait cependant perdre deux places aux parisiens mais ils restent quand même à portée de fusil du leader.
V.A.\(ted91) (320) 3-5 (500) LORIENT\(tototof)
Comme pour sa Lada, le coach tototof a fait subir une révision générale à son équipe qui tourne maintenant à plein régime. Je n’en veux pour preuve cette probante victoire acquise sur les terres de cette équipe de Valenciennes qui n’est pourtant la première venue ! Un score sans appel de 5 buts à 3 qui permet aux merlus de prendre seuls la tête du championnat. L’équipe valenciennoise, qui a elle aussi de la qualité, devrait en appeler assez rapidement de cette défaite. (Merde, ils rendent visite aux niçois !!!!).
Ces résultats nous donnent le classement suivant :
Nota bene : Je ne sais pas pourquoi mais alors qu’elle était normale il y a quelques jours, la police des caractères des textes des posts sur le forum a augmenté et de ce fait, je ne peux pas voir si mon tableau de classement rentre bien dans le cadre ou s’il est trop large.
Je vous demanderai donc de me le faire savoir si c’était le cas afin que je le réduise pour qu’il puisse être correctement consulté. D’avance je vous remercie pour votre collaboration.
Rendez-vous, en principe, à vendredi prochain pour la présentation de la prochaine journée.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)