Présentation Bis -> Règlement corrigé - Phase finale - The Derby League
Auteur: B@pTLensois
Date: 23-01-21 01:37
Chers compétiteurs, tout d'abord pardon pour les maux de tête ^^
Faisons bref et concis le plus possible : voici le règlement mis à jour, fonctionnel cette fois-ci (il faut l’espérer grandement ^^).
Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter, soutenir, et big up au poto monkais pour ses solutions qui sont donc validées (pas eu de vote “officiel” mais j’ai pris la décision avec bonnes conscience, avis et infos). L’équité et la compétition en sortiront grandies je pense.
Donc, déroulement de cette phase finale :
⇗ Groupe Championnat à 5 [titre et podium] ⇖
⇨ étapes 7 à 11 : duels (1 affrontement) + 1 exempté par étape jouant en solo. Les points de chacun des exemptés seront harmonisés selon les valeurs totales des coeffs des étapes (cf post monkais alias McMaths ^^).
⇨ étapes 12 à 14 : étapes jouées en solo
⦤ Groupe Relégation à 4 [places d’honneur et maintien - 8ème et 9ème places synonymes de relégation] ⦥
⇨ étapes 7 à 12 : duels aller-retour
⇨ étapes 13 à 14 : étapes jouées en solo
Ex (factice je précise ^^) : lors de l’étape x jouée sur x matchs à différents coeffs, match entre B@pTLensois et OHEME. Selon la valeur des coeffs, B@pTLensois marque 23 pts, OHEME 4. B@pTLensois bat donc OHEME. -> B@pTLensois marque 6 points et améliore par la même occasion son point-average de : 23-4 = +19. OHEME marque 0 pt et aggrave son point-average de : 4-23 = -19.
∼ étapes jouées en solo : même barème qu’en première phase - harmonisation des points pour le Groupe Championnat lors des étapes 7 à 11 (je vous passe le calcul)
∼ Classement
-> total des points glanés en 1ère phase + total des points glanés au cours des différents duels en phase finale (+ étape exemptée pour Groupe championnat)
= Total de points général découlant sur le Classement final de chacun des 2 groupes.
Les critères de départage en cas d’égalité au classement sont les suivants :
1er critère : assiduité -> réponses aux bilans/présentations depuis le début
2ème critère : point-average découlant des différents duels
3ème critère : nombre de perfects
4ème critère : nombre de points sur les matchs à coeff 3
puis “"éventuellement”” : nombre de corrects
Vous avez toujours jusqu’au coup d’envoi pour m’envoyer votre pronostic et éventuellement le modifier.
=> En commentaire de ce post <=
⤷ Calendrier : prévisionnel des matchs à pronostiquer + programme des étapes/duels
⟹ Prochain post quand il fera jour : Présentation de la 7ème étape ouvrant cette phase finale
Merci de votre attention.
à vos commentaires et éventuelles questions :)
Votre organisateur dévoué (qui va se coucher là, je vais rêver de coeffs je pense) !
NB : Ce post sera aussi pris en compte dans les réponses à fournir pour le départage prioritaire au classement. Vu que les posts s’enchaînent rapidement, je laisserai jusqu’au post du bilan de la prochaine étape pour répondre à chacun et ainsi attribuer les réponses comme comptabilisées.
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)