Samedi, en rédigeant le bilan et en remarquant l’accession au podium de St Poix, l’idée m’a effleurée : est-ce qu’il ne va pas nous refaire le coup d’un dernier week-end de feu ?? Je me suis cependant dit : il est trop loin. Et bien c’est pourtant ce qui s’est produit. St Poix remporte la première session de la saison 2024/2025, sa 21e victoire juste un an après la précédente ! Sa session avait bien commencé (1er en première semaine) avant de reculer et de quitter le podium en 4e semaine. Cependant St Poix préparait son sprint et il a, encore une fois été victorieux !
2e Valenciennes : l’équipe pensait lutter contre le FC Estuaire, et de ce point de vue le dernier WE a été réussi, cependant il y avait également St Poix….. Valenciennes obtient néanmoins une belle 2e place et confirme ses résultats précédents ; il faudra encore compter avec cette équipe cette saison.
3e FC Estuaire : le Bellâtre pensait avoir fait le plus dur (et il n’était pas le seul !) cependant un dernier WE, à en perdre le string, l’a fait chuter de deux places et je doute que cette 3e marche du podium le console beaucoup !
4e Toulouse : l’équipe avait récupéré sa place en L1 en mai dernier c’est donc une première session plus que réussie !
5e Cahors : encore un bon classement pour Cahors à qui il manque encore un petit quelque chose pour aller plus haut.
6e Lyon : 1er en 2e semaine Lyon n’a pas apprécié les vacances du coach et a reculé par la suite !
7e Caen : une session en milieu de tableau et un classement logique.
8e Sète : 3e en 2e semaine Sète n’a pas confirmé.
9e Martigues : 11e en 3e semaine et à seulement quelques points du 12e Martigues a bataillé pour assurer son maintien : mission accomplie. Un retour en L1 mouvementé !
10e Rouvroy : Si la session de Martigues a été délicate que dire de celle de Rouvroy toujours relégable en 4e semaine ! L’équipe a toutefois bien terminé pour garder sa place en L1.
11e Hénin Beaumont : avertissement sans frais pour Hénin Beaumont qui a bénéficié du forfait de Montpellier et de la nonoïte d’Auffay pour se tirer d’affaire. Il faudra resserrer les boulons au mois d’octobre !
12e Auffay : une nonoïte en fin de session cela ne pardonne pas et Auffay le vérifie à ses dépens. Nul doute que l’équipe, en L1 depuis trois sessions, ne tardera pas à retrouver sa place.
13e Montpellier : Monkais a rapidement cessé de jouer et est donc logiquement dernier.
Vavas remporte brillamment ce classement devant Réréroro (eh oui….) et Bonne mere. Benbecker termine quatrième mais il a placé ses mises avec une précision diabolique !
Il ne faisait pas bon être leader le samedi matin ! En effet, en L2 également nous avons connu un vainqueur surprise avec la victoire de Lens qui a gagné trois places au cours du dernier WE ! Après être grimpé sur le podium en 4e semaine (+5), Lens a marqué le pas en 5e avant son dernier WE de feu ! Un retour bien sympathique pour une équipe qui était descendue en février 2024.
2e Marseille : Les Phocéens ont vu deux équipes se croiser sous leurs moustaches ce WE mais eux sont restés accrochés à la 2e place qui fait leur bonheur ! L’équipe avait réussi une fantastique 5e semaine (+ 5 places) et a su garder sa 2e place. Marseille avait quitté la L1 au mois de mai 2023 !
3e Laval : grosse frustration pour Laval qui s’était emparé de la 1ère place en 3e semaine et pensait légitimement la garder jusqu’au bout…. Le retour en L1 devra encore attendre un peu.
4e Tourcoing : après une bonne première moitié de session (1er en 2e semaine) Tourcoing a légèrement décroché et n’a pu se battre jusqu’au bout pour la montée.
5e Red Star : son parcours ressemble à celui de Tourcoing... un cran en dessous !
6e Bondues : un classement à l’image de la session : en milieu de tableau, fera mieux en octobre.
7e Monaco : Comme souvent Monaco a réussi un très bon départ, dommage que l’équipe ne tienne pas la distance !
8e Vertou : longtemps 6e Vertou a basculé du mauvais côté !
9e Lille : tient depuis quelques temps compagnie à son compère Wambrechies en fond de classement.
10e Wambrechies : voir commentaire précédent !
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)