1er Vertou : Très belle victoire de l’équipe de Jul71 qui a survolé le championnat. En tête dès la première journée, Vertou a trouvé le fauteuil de leader confortable et ne l’a plus quitté ! Il s’agit de la toute première victoire de Vertou en Ligue 1, bravo !
2e Martigues : Martigues a débuté en mode diesel, du moins par rapport à Vertou ! 5e « seulement » en première semaine, l’équipe était déjà 2e la semaine suivante cependant elle n’a jamais pu refaire son retard sur le premier et termine à une très belle 2e place. C’est un retour réussi en L1.
3e Sète : C’est la même histoire que pour Martigues mais un cran en dessous, c'est à dire au 3e rang. Sète complète un beau podium !
4e Red Star : même si le Red Star était 4e en 2e semaine, son parcours a été un tout petit peu plus irrégulier que les équipes précédentes puisque 5e en 3e semaine.
5e FC Estuaire : c’est difficile d’enchainer les bons résultats mais après sa belle victoire de février le FC Estuaire décroche une très honorable 5e place après un dernier WE Bellatresque !
6e Rouvroy : palme de la régularité pour Rouvroy 6e comme le mois dernier !
7e Bondues : après un départ un peu délicat, Bondues s’est calé en milieu de tableau pour ne plus le quitter.
8e Lens : une session commencée à la dernière place, Lens s’est mis à l’abri dès la deuxième semaine ne perdant sa place de 7e que lors du dernier WE.
9e Auffay : la session a été très délicate pour Auffay qui a flirté avec la relégation. Heureusement pour lui la nonoïte de Benbecker et Lukanka l’a soulagé de cette crainte et un bon final lui permet d’obtenir le 9e rang, le maintien est assuré pour son retour en L1.
10e Valenciennes : 10e comme au mois de février, on sait que Valenciennes est capable de beaucoup mieux on lui souhaite que cela soit le cas en avril.
11e Hénin Beaumont : la dernière fois que Hénin a été 11e il a gagné la session suivante ! Tous les espoirs sont donc permis !
12e Lyon : le début de session n’avait pas été mauvais mais une nonoïte en 3e semaine a ruiné ses efforts ! Retour en L2 après 16 sessions de L1.
13e St Poix : coup de tonnerre sur la L1 avec la relégation de son club le plus prestigieux ! Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver trace de sa montée en L1 c’était en mars 2015 ! L’équipe comptait déjà 8 titres et en est à 21 aujourd’hui, record absolu ! Il aura fallu cette nonoïte traitresse de la 3e semaine pour la mettre au tapis. Je suis sûr qu’elle retrouvera bien vite la L1.
Les moyennes sont particulièrement élevées ce mois-ci, c’est Gildos qui à la meilleure en s’approchant de 24 !! OHEME est 2e devant le duo Lukanka/Jul71.
Pas de changement au classement au cours du dernier WE.
1er Marseille : comme Vertou l’a fait en L1, Marseille a dominé la L2 de la tête et des épaules prenant une large avance dès la première journée. Une victoire bien méritée qui lui permet de retrouver la L1 après une seule session d’absence !
2e Monaco : l’équipe a démarré mollement (6e) avant de remonter régulièrement au classement et de prendre la 2e place en 3e semaine. Marseille était trop loin mais la montée est là et c’est bien l’essentiel ! Monaco avait quitté la L1 au mois d’octobre 2023.
3e Laval : un départ poussif également, Laval est remonté à la 3e place en 3e semaine mais n’a pu faire mieux.
4e Cahors : le classement de Cahors est assez logique l’équipe ne s’en étant jamais éloigné de plus d’un rang au cours de la session.
5e Toulouse : Toulouse a bien débuté son championnat en pointant au 2e rang, cependant, les deux semaines suivantes l’équipe va perdre deux fois deux places pour se retrouver 6e. Une petite progression en fin de mois.
6e Tourcoing : départ difficile, Tourcoing était tout de même 4e en 3e semaine mais n’a pu garder ce classement.
7e Caen : alors que l’équipe était 2e, elle a subi la nonoïte de la 3e semaine ce qui a ruiné ses efforts !
8e Wambrechies : a également été victime de la nonoïte mais sans impact sur le classement puisque Wambrechies était déjà 8e !
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)