RE: LAYMON 2024/2025 - Bilan 6ème et dernière journée - Phase III
Auteur: monkais
Date: 19-05-25 02:09
Merci Jacques pour ce bilan final et pour le déroulement de cette compétition. C'était parfait.
Alors qu'à la phase précédente j'avais loupé la qualification à un but près, cette fois ci la roue tourne en ma faveur et donc c'est une magnifique cinquième place que l'on arrive à arracher sur le fil.
Il est vrai qu'avec un peu plus de serieux de ma part sur quelques matchs, il y avait peut-être la possibilité d'accrocher la troisième place. Pour ceux qui est des deux premières places, le Girona et la Juventus étaient bien au dessus du lot et donc pas de regrets de mon côté pour mes quelques forfaits.
Un grand bravo à Max qui remporte sa première victoire. Il a tourné souvent autour et donc c'est amplement mérité.
Pour ceux qui est de l'année prochaine, si la compétition reprend, ça serait avec plaisir que je continue l'aventure avec le même équipe
.
Pour ce qui est du déroulement de la compétition, il faudrait peut-être revoir le format pour jouer sur 34 journées de ligue 2 au lieu de 38 journées pour éviter de galérer en fin de saison à piocher sur les autres championnats et rester en mode " 100% ligue 2 ". Qu'en pensez vous ?
Pourquoi ne pas par exemple garder les 22 premières journées qui qualifieraient cette fois ci les 8 premiers pour la phase 2. Les quatre derniers eux s'affronteraient pour éviter la relégation en double match allers retour c'est à dire sur 12 matchs jusqu'à la journée 34.
En phase 2, Les huit qualifiés seraient ensuite reversés dans deux poules de 4 où les équipes s'affronteraient en match aller-retour ce qui nous mènerait à la journée 28.
Les deux premiers de chaque poule se qualifierait pour la phase 3 et s'affronteraient pour le titre en match aller retour alors que les deux derniers de chaque poule se battraient pour la cinquième place européenne également en match aller-retour ce qui ferait bien 34 journées.
Un peu compliqué mais je n'ai pas reussi à trouver mieux. Si quelqu'un a une autre idée je suis tout ouïe...
Il pourrait également être intéressant de fixer un minimum de matchs à pronostiquer par journée. Cela permettait d'éviter les 0 buts à des journées. Par exemple si une journée de ligue 2 fait 10 matchs, on pourrait ompléter avec un autre jour pour pronostiquer au final 20 matchs par exemple. À voir après si c'est possible et si je ne suis pas le seul que ça gêne !!
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui en serait pas
en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui
serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression
des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 Janvier 1978).
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
Contact : ViralGames, 23bis, rue Edouard Nieuport 92 150 SURESNES.
Ce forum est réalisé avec la technologie Phorum (http://phorum.org)